Portland

Portland Dock

Me voilà de retour à Montréal, mais mes vacances ne sont pas encore finies, il me reste encore jusqu’à mardi prochain pour me reposer! Voici la deuxième partie de mon résumé sur notre West Coast Road Trip, pour cette fois-ci, voici Portland. Nous avons tous deux vraiment apprécié notre séjour à Portland, c’est une ville jeune, vivante et coloré. Le transport en commun est facile et pas cher et il y a une tonne de bons restaurants et cafés. Ce que j’ai beaucoup apprécié de cette ville, c’est que la musique, l’art et les livres semblent vraiment être important pour eux et c’est un point qui me plait beaucoup.

D’abord, commençons par jour un, pour notre première journée, nous avons exploré le centre-ville. Bien sûr, j’ai fait un peu de shopping 😉 Nous n’avons pas de J. Crew ici à Montréal, j’ai donc profité de la situation !! Voici mes suggestions à voir pour une journée dans le centre-ville: tout d’abord aller prendre un bon café au café Stumptown au Ace Hôtel. De là, vous serez à deux minutes à pied de l’une des plus grosses librairies que je n’avais jamais vu, Powell’s City Book. Vous risquez de vous y perdre pendant un certain temps de sorte que vous aurez besoin d’un petit snack après et rien de mieux que Voodoo Doughnut à Portland pour cela 😉 Cet endroit est tellement cool j’étais littéralement comme un enfant face aux centaines différentes saveurs qu’ils ont!! Le quartier Pearl District est le quartier parfait pour le shopping, après avoir exploré de fond en comble ce quartier, je recommande Boxer Ramen juste en face de l’Hôtel Ace. Les murs peints de ce restaurant, sont tout simplement trop adorables! Nous avons terminé notre première journée au centre-ville à la Fashion Week de Portland, sans invitation haha c’était tellement cool, nous étions pratiquement premières rangées avant. Je n’ai par contre pas été impressionné par les collections, mais c’était une expérience vraiment cool et non prévue!

Voodoo Donuts Voodoo Donuts-Our-ChoiceMy-JCrew-BuyBoxer RamenPortland-Frashion-Week

Pour notre deuxième journée, nous avons exploré le quartier Division, qui est de l’autre côté de la rivière qui sépare le centre-ville. Mais d’abord, nous avons commencé notre journée avec un bon petit-déjeuner à Sweedeedee, c’est un café Hipster où ils servent la nourriture biologique dont la plupart proviennent de marchés locaux, j’ai vraiment aimé l’endroit! J’ai surtout voulu aller à la Division District pour essayer le célèbre restaurant Pok Pok, ​​mais nous avons aussi visité d’autres endroits bien connus et convoités de Portland dont le célèbre Burnside Skatepark, pour le plus grand plaisir de Karim. Ce skatepark a été construit par des skateboarder eux-mêmes directement sous le pont Burnside!

Nous avons aussi essayé la célèbre place de glaces Salt & Straw, après ça, nous avions vraiment besoin de prendre une marche haha c’est vraiment bon, mais très riche! Nous sommes allés pour une petite randonnée au Mont Tabor, c’est vraiment beau là-bas et c’est un endroit idéal pour faire une sieste sous le soleil! Nous avons terminé cette journée dans Divison District au restaurant Pok Pok-et c’était encore mieux que ce à quoi je m’attendais, c’est définitivement un restaurant à essayer!

SweedeedeeBurnise SkateparkFood-Truck-Division-DistrictBus-Dress-ShopSalt-&-Straw

Pour notre dernier jour à Portland, nous sommes allés pour une randonnée aux Columbia River Gorge, puis nous avons terminé notre journée au centre-ville après avoir fait un petit arrêt au siège social Adidas afin que nous puissions prendre une photo de nous avec le soulier Superstar géant à l’extérieur du bâtiment 😉

Cette journée de randonnée, a été l’un de mes moments préférés du voyage, c’est tellement beau là-bas et c’est seulement à 40 minutes du centre-ville de Portland. La forêt est tout simplement trop belle et la rivière Colombia entourée de montagnes est à couper le souffle.

Under-The-Fall-Colombia-Gorge Under-The-Fall Myself-&-The-Fall Latourell-Falls-Portland Latourell-Fall-Colombia-River-2 Colombia-River Colombia-Gorge-Tree PDX-Grand-Market-PlaceAdidas-Headquater

Wow, j’en avais beaucoup à dire sur Portland, revenez voir le blog pour le reste de cette aventure!

Mes adresses à  Portland:

Stumptown Coffee at Ace Hotel: 1022 SW Stark St

Portland, OR, États-Unis

Powells Book Store: 1005 W Burnside St. between 10th and 11th Ave.

Portland, OR 97209

Voodoo Doughnut: 22 SW 3rd Ave, Portland, OR 97204, États-Unis

Boxer Ramen: 1025 SW Stark St., Portland, Oregon États-Unis

Sweedeedee: 5202 N. Albina Ave. Portland, ORE.